Le télescope spatial James Webb de la NASA a détecté 56 objets étranges dans l'univers, qui avaient échappé aux observations des télescopes terrestres. Ces objets, appelés "Galaxies OVNI" ou "Monstres Rouges", sont remplis de poussière et de gaz, ce qui les a rendus invisibles jusqu'à présent.
Les scientifiques de l'Université de Colorado à Boulder ont décrit ces galaxies comme de grands disques rouges, contenant une quantité de poussière cosmique beaucoup plus importante que les autres galaxies connues, y compris la Voie lactée. La poussière est si dense qu'elle bloque jusqu'à 50 fois plus de lumière que d'habitude, ce qui explique pourquoi elles n'avaient pas été détectées auparavant.
Ces galaxies ont des formes similaires aux disques galactiques courants, mais leurs propriétés infrarouges et la quantité de poussière les rendront uniques et mystérieuses. Les scientifiques ont déclaré que cette découverte suggère que nous ne comprenons peut-être pas l'univers aussi bien que nous le pensions.
Les recherches se concentreront désormais sur la compréhension de la raison pour laquelle ces galaxies contiennent autant de poussière (50 fois plus que dans la Voie lactée).